mardi, janvier 29, 2008

Visite de Hefei (合肥) sous la neige - Partim 1

L'Anhui 安徽 est une province de Chine dont le chef-lieu est Hefei 合肥. L'Anhui est situé en Chine de l'est, autour des bassins du fleuve Yangzi Jiang et de la rivière Huai. Ses frontières bordent les provinces du Jiangsu à l'est, du Zhejiang au sud-est, du Jiangxi au sud, du Hubei au sud-ouest, du Henan au nord-ouest, et du Shandong sur une petite section au nord.
Le nom "Anhui" dérive des noms de deux villes du sud de la province, Anqing et Huizhou (aujourd'hui Huangshan Shi). L'abréviation pour la province de l'Anhui est "Wan", car il existait historiquement un État de Wan, un Mont Wan, et une rivière Wan dans la province.
Elle couvre 139000 Km2 avec une population de 60 millions d'habitants.


Également connue sous le nom de Hofei, la ville de Hefei fut fondée sous la dynastie des Sung (960-1279), sur le site qu’elle occupe aujourd’hui. Au xe siècle, elle fut pour un temps la capitale du royaume indépendant wu. C’est dans les années 1930 que l’expansion industrielle de la ville s’amorça parallèlement à l’exploitation des gisements houillers de la région nord du Anhui. Son essor n’a pas cessé depuis l’apparition, en 1949, des premières manufactures de textile et de celle des industries sidérurgiques et métallurgiques. Hefei devint la capitale de la province du Anhui en 1949 au détriment de la ville d’Anqing. Elle couvre 7266 km2
avec 4 millions d’habitants, dont la zone urbaine de 458 km2 avec 1 million d’habitants.
La ville se présente avec un petit centre ville, semblable aux autres centres villes chinois, et encerclé par des parcs et de petits lacs et c'est pourquoi on lui donne le nom de ville de jardin.
Particularité : je suis arrivé à Hefei sous une tempête de neige.









Concours de bonhommes de neige 雪人 dans les rues de Hefei.

Aucun commentaire: