samedi, décembre 15, 2007

Visite de Wuhan (武汉) - Partim 3

Symbole de la ville, le Pavillon de la grue jaune (黄鹤楼) témoigne du long passé de Wuhan. Cet édifice tient une place importante dans la culture chinoise depuis que le célèbre poète de la dynastie Tang, Cui Hao (618-907), lui a consacré une œuvre.

Ce Pavillon de la grue jaune est l'un des plus connu de chine. Les travaux de ce pavillon furent commencés au 2e année de Hongwu de Wu (223). Après avoir été détruit par la guerre, ce pavillon en bois a connu plusieurs reconstructions. Il fut créé pour la dernière fois la 10e année de Guangxu des Qing (1884). Ce pavillon d’observation militaire a été transformé plus tard en un en­droit pour lettrés. Sa reconstruction récente fut commencée en 1981 et achevée en 1985. Haut de 51,4 m, le pavillon a une vue de l’extérieur de cinq étages et une vue de l’intérieur de dix étages. Monter en haut de cette construction magnifique et bien décorée, on peut contempler le panorama de la ville et les paysages environnants.
.

Visite du temple bouddhique Guiyuan (归元寺)


Visite du magnifique temple bouddhique Bao tong chan (宝通禅寺) avec sa pagode du Mont-Hongshan construite en 1280 au cours de la dynastie Yuan. Haute de 45 mètres, son design est très original.


Vistite du temple taoiste Changchun (长春).

Aucun commentaire: