dimanche, décembre 02, 2007

Visite de Hangzhou (杭州) - Partim 3

Le temple Lingyin (靈隐寺)

Ce temple bouddhique célèbre a été construit en 326 au pied de la colline Lingyin et restauré bien des fois depuis. Outre la richesse artistique des vestiges, il y a celle de nombreuses statues sculptées sur les parois des grottes datant des Cinq dynasties, des Song et des Yuan. Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur du temple, pour le reste voila.
.

Temple du général Yue Fei
YUE FEI était un général très populaire. Il défendit la dynastie Song contre les envahisseurs Jin qui s'était emparés de la capitale Kaifeng. Quand la cour s'installa à Hangzhou, il continua la lutte. Tandis que certains dignitaires soutenaient une politique de compromissions... des généraux rivaux complotèrent son arrestation. Le général Yue Fei fut mis à mort en 1140... En 1162, les Song rapatrièrent sa dépouille à Hangzhou et lui bâtirent un temple en 1221, dont le nom était à l'origine "Temple du Martyr Loyal". La légende de Yue Fei continue d'animer les esprits chevaleresques. La tradition lui attribue la paternité du Xing Yi Quan (l'une des trois écoles martiales d'obédience taoistes). Véritable héros populaire encore vénéré de nos jours, Yue Fei était un expert réputé de l'art de la lance. Son frère juré avec lequel, il rivalisait d'adresse et de courage fut tué à coup de pied et de poing par des brigands l'ayant surpris sans son arme. Yue Fei effondré jura que cela ne lui arriverait pas. Il mit au point une méthode de combat à main nue basée sur les principes fondamentaux du travail de la lance. Ayant fait preuve à diverses reprises de son efficacité, cette nouvelle méthode remporta très vite un franc succès. Yue Fei fut même chargé de l'enseigner aux officiers généraux de la garde impériale...


Et enfin, visite du Yellow Dragon Cave Yuanyuan Folk Custom Garden, Jardin des grottes du dragon jaune (黄龙洞圆缘俗园) et ascension de la montagne.



1 commentaire:

Tong a dit…

C'est comme ça qu'on témoigne un pays en transition, un pays en voie de développement.
Tong