dimanche, décembre 02, 2007

Visite de Hangzhou (杭州) - Partim 1

À 195 km au sud-est de Shanghai, Hangzhou est à l’extrémité sud du Grand Canal historique dans le versant inférieur du fleuve Qiangtang.

Hangzhou, capitale du Zhejiang, est l'une des anciennes capitales de la Chine sous la dynastie Song du Sud (1127-1279). Elle abrite et s'étend autour du Lac de l'Ouest (西湖) , elle abrite de nombreux sites touristiques comportant d’anciens tombeaux et monastères, ainsi que de nombreuses grottes ornées de fresques bouddhiques.
Fondée vers 600 apr. J.-C., la ville a été fortifiée et reçut son nom actuel. Capitale des Cinq Dynasties (907-960), elle doit sa prospérité à son rôle dans le commerce de la soie. L’explorateur italien Marco Polo, qui se rendit dans cette ville à la fin du XIIIe siècle, décrivit Hangzhou comme la plus belle cité du monde et c'est vrai encore aujourdh'hui, c'est une belle ville.
Hangzhou s'écrit aussi Hang-tcheou ou Hangchow (prononcer "hangdjo"). Elle s'appelait Lingan sous les Song du sud. Marco Polo la nomma Qinsay (ou Kinsay). Un dicton dit "Au Ciel, il y a le Paradis, sur terre, il y a Hangzhou et Suzhou".

Voici d'abord quelques photos en ville avant de passer aux sites, parcs et temples.
.






Allons maintenant nous promener dans les rues pour touristes.

Mais dès que l'on va voir dans les petites rues sur le côté, on retrouve le vrai décor de la chine que je connais.

Aucun commentaire: